11-07-23
FEDER (OS 5.1 et 5.2) - Appel à projets pour la requalification des espaces délaissés ET dégradés au bénéfice d'opérations de redynamisation urbaine ou rurale
Sur des sites délaissés et dégradés, le FEDER vise à soutenir les opérations de requalification et/ou de création d’espaces publics et d’espaces de nature sur la base d’un projet de redynamisation urbaine ou rurale défini.
L’enveloppe FEDER dédiée à cet Appel à Projets est de 22 millions d'euros répartie entre 15 millions d'euros pour l’objectif spécifique 5.1 - Action 3 portant sur la redynamisation urbaine et 7 millions d'euros pour l’objectif spécifique 5.2 - Action 2 portant sur la redynamisation rurale.
Les opérations devront être réalisées entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2027.
L’appel à projets a pour vocation de soutenir en premier lieu le recyclage foncier d’un espace délaissé et dégradé. Cet espace peut notamment comprendre un bâti patrimonial à réhabiliter sous réserve qu’il ne constitue pas le principal objet de demande de subvention relevant de l’opération de redynamisation. A noter que le caractère patrimonial du bâti devra être attesté par une autorité compétente.
Pour les modalités de dépôt, consultez le POINT 6. de la fiche de présentation de cet appel à projets.