Croix de fermeture

GALPA : valorisation des produits et métiers de la mer

Les 3 GALPA des Hauts-de-France s’unissent pour lancer une campagne médiatique destinée à valoriser les productions locales issue de la mer.

Afin de participer à la relance de l’économie après l’épisode covid-19, les 3 GALPA des Hauts-de-France se sont unies. Une campagne rendue possible par le Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP).

5 semaines pour découvrir les acteurs locaux de la filière produits de la mer

Dès le 22 mai et pour une durée de 5 semaines, les 3 GALPA (Groupement d'action locale pour la pêche et l'acquaculture) vous proposent de découvrir l’ensemble des acteurs de la filière Produits de la mer, véritable poumon économique du littoral. Cette campagne vise à valoriser les produits de la mer, sensibiliser les habitants à la consommation de ces produits pour présenter et relancer tous les secteurs d’activité de cette filière.

Découverte ludique des produits locaux et des métiers associés

De manière ludique et pédagogique, les lecteurs sont invités chaque semaine à découvrir 2 secteurs d’activités minimum autour d’un produit local. Recette, quizz et « trucs et astuces » liés au secteur agrémentent la page.

Il s’agit de faire découvrir le produit, mais aussi les métiers qui en découlent et les formations disponibles pour y accéder, dans le but de créer des vocations et ainsi entamer la dynamique du futur Campus des Métiers et Qualifications d'Approvisionnement, Valorisation et Commercialisation des produits aquatiques.

Consulter la fiche projet

Retrouvez plus d'informations sur le projet des 3 GALPA en consultant la fiche projet ci-dessous

Télécharger la fiche projet