Croix de fermeture

La Maison Lovin : La Neuville Roy acceuille sa nouvelle boulangerie

Une commune plus dynamique grâce au FEADER

Située à 80 km de Paris et proche des grands accès routiers et ferroviaires, la commune de La Neuville-Roy compte 1 000 habitants. Après la fermeture des commerces locaux puis de la Poste, la municipalité a décidé de réinvestir l’économie et le service à la population en accueillant une nouvelle boulangerie.

Le FEADER : un outil de réhabilitation des territoires

Après le départ de la Poste, la commune a repris le bâtiment et l’activité en créant une agence postale communale. Le bâtiment étant suffisamment grand, l’idée est venue d’ouvrir une boulangerie. Après s’être assurée de l’attractivité de l’emplacement pour la profession et avoir sélectionné les boulangers, la collectivité a réhabilité et aménagé, grâce au FEADER, le local afin qu’il puisse accueillir conformément aux normes et aux besoins cette nouvelle activité.

La Maison Lovin a tout de suite rencontré le succès grâce notamment à la qualité de ses produits et l’originalité de ses créations. Un succès qui d’ailleurs les a poussé à concourir à l’émission « Meilleure boulangerie de France » lors de la saison 7.

Un pari gagnant pour la commune !

Un pari de la commune qui a attiré d’autres commerces et services : café restauration, marché du jeudi matin. La mairie ne compte pas en rester là. Prochaine étape de son pari de la relance : une boucherie épicerie !

Consultez la fiche projet

Découvrez les détails de cette belle réalisation en consultant la fiche projet ci-dessous

Télécharger la fiche projet