Croix de fermeture

DWELL : projet de lutte contre le diabète

Le projet DWELL vise à améliorer l’état de santé et la qualité de vie de façon durable des personnes diabétiques de type 2.

L’Europe compte près de 60 millions de diabétiques. En France, ce sont 3,2 millions de personnes qui sont concernées (sans compter les diabétiques qui s’ignorent). Afin de lutter contre ce fléau, le projet INTERREG des 2 Mers DWELL (Diabetes and WELLbeing, en français Diabète et Bien-être) met en place un ambitieux programme d’accompagnement.

Objectifs du projet

Le projet a pour objectifs d’accompagner et soutenir la personne dans la gestion de son diabète en fonction de ses besoins et priorités, d’aider la personne vers un changement durable (en travaillant sa propre motivation), d’améliorer sa qualité de vie au quotidien.

Des résultats concrets

Plus de 50 personnes ont déjà bénéficié de cette prise en charge innovante, sur Douai et Aniche (territoire comprenant environ 12 500 diabétiques) et saluent les résultats encourageants : perte de poids, contrôle du grignotage, équilibre et plaisir alimentaire, reprise et attrait pour l’activité physique,…

Budget alloué

Ce projet qui réunit des partenaires belges, néerlandais, britanniques et français mobilise un budget de 3 169 850 €, financé à hauteur de 60% par le programme Interreg des 2 Mers.

Consultez la fiche projet

Pour découvrir le projet en détail, veuillez télécharger la fiche projet ci-dessous

Télécharger la fiche projet