L'Europe s'engage en Hauts-de-France



Valorisation des produits et métiers de la mer

Afin de participer à la relance de l’économie après l’épisode covid-19, les 3 GALPA des Hauts-de-France s’unissent pour lancer une campagne médiatique destinée à valoriser les productions locales issue de la mer. Une campagne rendue possible par le Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP).

Dès le 22 mai et pour une durée de 5 semaines, les 3 GALPA (Groupement d’action locale pour la pêche et l’acquaculture) vous proposent de découvrir l’ensemble des acteurs de la filière Produits de la mer, véritable poumon économique du littoral. Cette campagne vise à valoriser les produits de la mer, sensibiliser les habitants à la consommation de ces produits pour présenter et relancer tous les secteurs d’activité de cette filière.

De manière ludique et pédagogique, les lecteurs sont invités chaque semaine à découvrir 2 secteurs d’activités minimum autour d’un produit local. Recette, quizz et « trucs et astuces » liés au secteur agrémentent la page.

Il s’agit de faire découvrir le produit mais aussi les métiers qui en découlent et les formations disponibles pour y accéder, dans le but de créer des vocations et ainsi entamer la dynamique du futur Campus des Métiers et Qualifications d’Approvisionnement, Valorisation et Commercialisation des produits aquatiques.

Retrouvez plus d’informations sur la fiche projet.