L'Europe s'engage en Hauts-de-France



Soutien de l’UE : aussi pour vos jeux vidéo préférés !

Fort de ses 14 années d’expérience, Confluence Composite de Concepteurs et Prestataires (studio de développement de jeux indépendants et de serious games) a reçu le soutien de l’Union européenne entre 2016 et 2020 pour son projet de jeu DEAD IN VINLAND, au titre du programme Europe Créative.

Lancé en avril 2018, DEAD IN VINLAND est un jeu vidéo de gestion/survie agrémenté d’éléments RPG (Role-playing game ou jeu de rôle) et d’aventure. Le joueur de DEAD IN VINLAND plonge dans un univers hostile où il endosse la vie d’une famille de Vikings qui a été exilée sur une île mystérieuse et inconnue. La famille devra affronter la faim, la soif, les orages, les pièges de la nature sauvage et les autres êtres humains vivants sur cette île maudite.

« Exilés sur une île lointaine et inconnue, aidez Eirik et sa famille dans leur quête de survie.
Gérez leur santé mentale et physique, explorez l’île, organisez votre camp et interagissez avec d’autres habitants. Certains vous aideront, d’autres seront moins… amicaux.
Dévoilez les mystères ésotériques du Vinland. Ils pourraient vous sauver la vie… Ou vous mener à votre perte. »

Développé par une équipe de 8 collaborateurs, le jeu offre des éléments narratifs originaux, innovants et créatifs qui se base sur l’idée de vivre ensemble et de l’évolution des relations entre les personnages. Une idée qui a séduit le jury de l’appel à projets (AAP) « Développement de jeux vidéo » du sous-programme européen MEDIA d’Europe Créative en 2016 et qui séduit toujours les « gamers » européens et mondiaux avec 80% d’avis positifs sur plus de 660 joueurs!

En juillet dernier, Confluence Composite de Concepteurs et Prestataires a de nouveau convaincu le jury du sous-programme européen MEDIA et bénéficiera d’une subvention de près de 100 000 € pour un nouveau jeu vidéo qui sera commercialisé prochainement.


INFORMATIONS UTILES