L'Europe s'engage en Hauts-de-France



POP SCHOOL : un kit de formation et d’emploi dans le numérique

Le numérique c'est aussi de nouveaux emplois ! Grâce à l’école POP School, les jeunes « NEET*» se forment aux métiers du numérique. Une aventure lancée à Valenciennes par Florette Eymenier en 2015 et soutenu par l’initiative pour l’emploi des jeunes et le FSE national.

Labellisée Grande Ecole du Numérique, POP School se définit comme un organisme de formation aux métiers émergents du numérique avec une dimension sociale. En effet, POP School propose des formations innovantes gratuites à destination des jeunes, des demandeurs d’emploi et des personnes en reconversion professionnelle.

La future employabilité des élèves inscrits est renforcée grâce au fonctionnement en « mode projet » de l’école et en contact direct avec les entreprises. Les élèves travaillent sur des projets réels et aident les entreprises à réaliser leur site, à développer une application ou autres dispositifs.

L’école s’est implantée sur le territoire des Hauts-de-France sur plusieurs sites : Valenciennes, Saint-Omer, Maubeuge, Saint-Quentin, Lens et Roubaix.

Ce projet a été financé par l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes, dans le cadre du programme FSE national.

Découvrez plus d’informations en suivant ce lien.

Témoignage de Mélinda Berquier, analyste développeuse chez Atos.


 

* NEET : Cet acronyme signifie Never in Employment nor in Education or Training et vise les jeunes de 15-24 ans qui ne sont ni en emploi, ni en études ni en formation et qui nécessitent un accompagnement personnalisé pour réintégrer le système éducatif ou la sphère de l’emploi.