L'Europe s'engage en Hauts-de-France



Accueil > Actualités

Mon Europe Mon quotidien : les bénéficiaires à l’honneur pour combattre les idées reçues !

L’Union européenne apporte son soutien financier aux régions par le biais de sa politique régionale de cohésion depuis près de 30 ans dans un souci de solidarité et d’équité entre les territoires européens. La Région Hauts-de-France est la première Région de France métropolitaine bénéficiaire des aides des Fonds européens structurels et d’investissement (FESI). Près 1,77 milliard d’euros sont mobilisés sur la période 2014-2020 pour la revitalisation économique, sociale et environnementale régionale.





Ces aides souvent méconnues du grand public représentent pourtant un effet levier indispensable pour le développement du territoire : ce sont près de 300 euros par habitant des Hauts-de-France qui ont permis la réalisation de projets concrets avec un impact réel sur leur quotidien : transports, formation, emploi, insertion, santé, environnement ou loisirs.

La Région Hauts-de-France lance une opération d’information pour mieux faire connaître la politique européenne de cohésion auprès du grand public, et démontrer que les habitants des Hauts-de-France bénéficient directement de ces aides, de la maison de santé à l’agriculteur bio, en passant par la formation, le patrimoine naturel ou la recherche & le développement dans l’entreprise.

Affichage urbain, réseaux sociaux, radios, télé : vous retrouverez ces visuels tout autour de vous du 19 novembre au 5 décembre 2018.

Faire connaître ces réalisations, c’est faire prendre conscience aux citoyens que l’Europe est proche d’eux et agit concrètement et quotidiennement pour des projets dont ils bénéficient chaque jour.

Retrouvez tous les témoignages des bénéficiaires de fonds européens