L'Europe s'engage en Hauts-de-France



Accueil > Actualités

Le projet INTERREG 2 Mers NEREUS organise un atelier le 13 décembre à Southampton

NEREUS (New Energy and REsources from Urban Sanitation) vise à dynamiser le développement d’une économie verte et à convertir les eaux usées en ressources d’eau, de matières (cellulose, nutriments) et d’énergie dans la zone des 2 Mers. Le projet NEREUS organise le 13 décembre prochain à Southampton, un atelier sur le développement d’outils d’aide à la prise de décision en matière de traitement des eaux usées.

Cofinancé par le Programme transfrontalier Interreg 2 Mers, NEREUS (New Energy and REsources from Urban Sanitation) vise à dynamiser le développement d’une économie verte et à convertir les eaux usées en ressources d’eau, de matières (cellulose, nutriments) et d’énergie dans la zone des 2 Mers.L’atelier organisé cette année portera sur le partage de connaissances autour de la réutilisation des eaux usées afin de développer un outil d’accompagnement à la prise de décision.

Les groupes cibles de cet atelier sont des universitaires, des décideurs politiques et des décideurs en matière de technologie.

Cliquez ici pour vous inscrire à cet événement et indiquez le mot de passe suivant : NEREUS5656. La participation à cet atelier est gratuite.

Une brève enquête a également été lancé par le projet NEREUS pour aider le développement de l’outil. Vous êtes décideur politique ou décideur en matière de technologie, contribuez à cette enquête.

Pour plus d’informations sur le projet, visitez le site internet : www.nereus-project.eu.