Croix de fermeture

Seafood Reboot Factory : Innover grâce au FEAMPA

Présentation

Lancé en 2021 par la société SEAFOOD REBOOT, le projet vise à industrialiser le production de substituts de végétaux aux produits de la mer tels que le saumon et le thon. Ces produits, principalement composés de protéines végétales et de microalgues, offrent une alternative durable et resepectueuse de l'environnement aux consommateurs, réduisant ainsi la pression sur les stocks de poissons.

Innovation et respect de l'environnement

La société SEAFOOD REBOOT s'engage encore plus pour la durabilité en valorisant ainsi les microalgues, une ressource renouvelable et riche en nutriments. Elle contribue ainsi à la réduction de l'empreinte environnementale des activités aquacoles. Les microalgues permettent en effet de diminuer les émissions de dioxyde de carbone et de phosphore. Pour une meilleure santé des écosystèmes marins !

C'est un véritable révolution dans le secteur de l'alimentation marine avec des alternatives végétales innovantes, alliant production durable et satistaction des consommateurs.

Calendrier

Se déroulant de septembre 2022 à mars 2024, il s'est décomposé en plusieurs étapes, allant de la définition des procédés industriels à la mise en place des équipements nécessaires, tels qu'un générateur de vapeur, une doseuse et des lignes de production spécifiques.

Budget

Le FEAMPA, en lien avec la Région Hauts-de-France (par le versement d'une contrepartie régionale de 90 000 euros), cofinance ce projet à hauteur de 210 000 euros, soit environ 50 % du coût total s'élevant à 428 497 euros.