La solution NOLEJ permet d’automatiser la création de contenus pédagogiques interactifs, en se basant sur l’intelligence artificielle et les sciences cognitives. Cette technologie permet ainsi aux enseignants et formateurs de transformer facilement leurs documents en contenus pédagogiques variés et interactifs tels que des quiz personnalisés, vidéos explicatives ou encore mots croisés ou textes à trous.
L’objectif ? Créer des parcours d’apprentissage personnalisés, adaptés à tous les publics, du scolaire à la formation professionnelle.
La technologie de Neuronys se base sur une approche multi-agents et une représentation sémantique de métacognition. En clair, la plateforme est capable de comprendre le sens des contenus et de les adapter précisément aux objectifs pédagogiques et aux référentiels de compétences du monde éducatif. Neuronys veut ainsi garantir que chaque module créé avec Nolej soit parfaitement aligné avec les programmes scolaires ou les besoins des entreprises en formation continue.
En 2023, l’entreprise a reçu le prestigieux Seal of Excellence du programme EIC Accelerator (Conseil Européen de l’Innovation).
Grâce à cette reconnaissance européenne, l’entreprise bénéficie aujourd’hui de 500 000€ du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), couvrant 70% des 716 000 € du budget éligible. L’objectif avec ce soutien est de garantir une conformité stricte aux programmes scolaires et une évaluation précise des compétences acquises par les apprenants, afin de parvenir à une solution interactive incontournable.
Neuronys souhaite ainsi s’imposer comme un leader européen de l’IA appliquée à l’éducation, représentant un atout économique pour les Hauts-de-France et la souveraineté numérique européenne.
A NOTER
La Région a mis en place une page dédiée aux entreprises. Le but : les informer sur les opportunités de financement européen et les inspirer grâce aux témoignages d'entreprises, lauréates de financements, qui partageront leurs bonnes pratiques et retours d'expérience.