L'Europe s'engage en Hauts-de-France



Accueil > Actualités

Interreg soutient le tourisme en Hauts-de-France

Le programme Interreg France (Manche) Angleterre (FMA) a approuvé un important projet touristique impliquant plusieurs acteurs des Hauts-de-France.

Le projet EXPERIENCE s’est fixé comme objectif de promouvoir le tourisme de basse-saison, en mettant en place de nouvelles « expériences » touristiques entre octobre et mars, afin d’accroître le nombre de visiteurs et les séjours d’une nuit durant la basse-saison.

Le projet, se déroulant sur une durée de 4 ans, est piloté par le Norfolk County Council et réunit 11 autres partenaires, dont le Département du Pas-de-Calais, Pas de Calais Tourisme et l’Agglomération de la Région de Compiègne dans l’Oise.

Il se fixe comme objectif d’attirer plus de 20 millions de visiteurs supplémentaires dans la zone éligible du programme en France et en Angleterre d’ici la fin du projet et environ 44 millions de visiteurs supplémentaires dans les 5 ans suivant la fin du projet.

Le programme Interreg FMA soutient ce projet de 23,3 millions d’euros à hauteur de 16 millions (soit plus de 68% de financement européen) au titre de la catégorie « Patrimoine naturel et culturel ». Il s’agit du financement le plus important octroyé par ce programme à un projet touristique.

Plus d’informations sur ce lien.