L'Europe s'engage en Hauts-de-France



PDR FEADER Nord-Pas de Calais 2014-2020, PDR FEADER Picardie 2014-2020

Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE)

Le plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE) doit contribuer à assurer une amélioration de la performance globale des entreprises agricoles afin d’améliorer leur pérennité.
Il vise à mettre en place une nouvelle approche de l’investissement qui s’inscrit dans une stratégie globale de l’exploitation, permettant de s’assurer que l’investissement améliore de façon durable la situation économique, environnementale, sanitaire et sociale de l’exploitation.

Le PCAE a vocation à couvrir tous les secteurs de la production agricole avec une priorité pour les secteurs de l’élevage. Il s’inscrit conformément aux dispositions du règlement (UE) n°1305/2013 du Conseil.

Le PCAE est inscrit dans le programme de développement rural au titre des sous-mesures 4.1 et 4.4 dont les objectifs sont :
– de soutenir, dans le cadre d’un projet global, des investissements dans les exploitations agricoles afin de maintenir et de renforcer la diversité de l’agriculture régionale ;
– de maintenir des filières agricoles et alimentaires représentatives de l’économie régionale afin de renforcer leur ancrage territorial.

 

Vous trouverez à ce lien les éléments concernant l’appel à projets en cours https://europe-en-hautsdefrance.eu/fiche_programme/aap-investissements-dans-les-exploitations-agricoles/

Date limite de dépôt : 6 avril 2020

Pour tout complément d’information, contacter la DDT / DDTM de votre département (contacts dans les cahiers des charges).


Territoire : Aisne - Oise - Somme, Nord - Pas-de-Calais

Documents

Icône
AAP Investissements dans les exploitations agricoles - versant Nord-Pas de Calais - 2020
Icône
AAP Investissements dans les exploitations agricoles - versant Picardie - 2020