L'Europe s'engage en Hauts-de-France



PDR FEADER Nord-Pas de Calais 2014-2020

Boisement

Présentation du Type d’opération 08.01.01 « Aide au boisement et à la création de surfaces boisées » – Nord – Pas de Calais

Cet appel à projets a pour objet de fixer les conditions techniques et financières des aides publiques attribuées au titre des projets de boisement. Le dispositif vise à favoriser les  investissements matériels et/ou immatériels pour la réalisation de boisements avec des essences indigènes diversifiées sur des terres non boisées agricoles ou non agricoles. Les actions visées contribuent à renforcer la filière bois grâce à la constitution d’un patrimoine à valoriser à l’avenir, à diversifier les revenus agricoles et le développement économique, à préserver l’environnement par la protection de la ressource en eau et des sols et par la qualité du paysage et à lutter contre le changement climatique en améliorant le stockage de carbone.

Bénéficiaires potentiels

Les propriétaires et locataires fonciers privés pour des parcelles situées en Nord – Pas de Calais.

Durée

Le présent appel à projets est destiné à établir les conditions d’admissibilité des opérations et à sélectionner les candidats pour l’année 2018.

L’appel à projets se clôture le 4 septembre 2018.

Éligibilité

Un comité de sélection réuni à l’initiative de la Région examine, au regard d’une grille de sélection, les dossiers reçus par la DDTM du département où est situé le projet.

Téléchargez les documents relatifs à l’appel à projets :

 


Territoire : Nord - Pas-de-Calais

Documents

Icône
AAP Boisement - Cahier des charges Nord-Pas de Calais
Icône
AAP Boisement - Formulaire Nord-Pas de Calais
Icône
AAP Boisement - Notice Nord-Pas de Calais