L'Europe s'engage en Hauts-de-France



Le programme national FSE

Appel à projet PON FSE 19-20

La Direccte Hauts-de-France lance le nouvel appel à projets qui couvrira le financement d’opérations réalisées en 2019 et 2020 pour toute la région.

Cet appel à projet ouvert au titre des axes 1 et 2 du Programme Opérationnel National du Fonds Social Européen (PON FSE) couvre respectivement les thématiques d’accompagnement des demandeurs d’emploi (axe 1) ainsi que d’anticipation des mutations économiques (axe 2). Le détail des objectifs spécifiques visés, les publics cibles ainsi que les opérateurs pouvant candidater est présenté dans l’appel à projets ci-après

Afin de renforcer l’efficacité du soutien financier du FSE, un seuil de 50 000 € par année a été fixé. Cette intervention du FSE ne pourra excéder 60% du coût total éligible des opérations (dans le respect du régime des aides d’Etat).

Le dépôt des demandes devra impérativement se faire sur le site Ma Démarche FSE : https://ma-demarche-fse.fr au plus tard le 25 janvier 2019 à 23h59.

Le FSE interviendra en complément des crédits IEJ et de contreparties nationales : le taux d’intervention européenne cumulé s’élève à 60% maximum du coût total du projet.

Nous vous invitons à consulter ci-dessous le descriptif complet de l’appel à projets.

Les enveloppes financières étant construites et validées sur les périmètres des anciennes régions, les opérateurs devront déposer leur demande de subvention sur leur versant respectif (ex Picardie et ex Nord-Pas-de-Calais).

Pour toute question relative à ces appels à projets, vous pouvez vous adresser au service FSE de la Direccte Hauts-de-France, sites d’Amiens et Lille.


Date de début : 27/11/2018
Date de fin : 25/01/2019
Territoire : Aisne - Oise - Somme, Nord - Pas-de-Calais

Documents

Icône
APP PON FSE 19-20
Icône
AAP PON FSE 19-20 - Questionnaire participant