L'Europe s'engage en Hauts-de-France



PDR FEADER Picardie 2014-2020

AAP PDR Picardie Agroforesterie 2019

La Région lance l’appel à projets 2019 dédié à l’aide à la mise en place de systèmes agroforestiers, déclinant la sous-mesure 8.2 du Programme de développement rural de Picardie. Ce dispositif vise à apporter  une  aide  aux  investissements  des  entreprises et acteurs de l’exploitation forestière, en améliorant la performance technique et environnementale de leur équipement.

Ce dispositif vise à accompagner les agriculteurs dans la mise en place de systèmes agroforestiers. Elle constitue un des principaux leviers pour accompagner le développement des surfaces agroforestières, dans une phase où les coûts d’installation de ces systèmes, induits par les changements de pratiques, ne sont pas compensés par le marché. En effet, la valorisation des produits (le bois comme source d’énergie ou matériau, des fruits, du fourrage, etc.) est effective à moyen ou long terme.

Les bénéficiaires éligibles sont les propriétaires privés, les agriculteurs ou groupements d’agriculteurs et les collectivités.

La date limite de réponse est fixée au 2 décembre 2019.


Territoire : Aisne - Oise - Somme

Documents

Icône
AAP PDR Picardie Agroforesterie 2019 - Notice
Icône
AAP PDR Picardie Agroforesterie 2019 - Cahier des charges
Icône
AAP PDR Picardie Agroforesterie 2019 - Formulaire