L'Europe s'engage en Hauts-de-France



Accueil > Actualités

Événement franco-britannique sur les inondations : Dernière chance pour s’inscrire

Le programme européen Interreg France (Manche) Angleterre, cofinancé au titre du Fonds européen de développement régional (FEDER), organise son événement annuel à Londres le mercredi 10 juillet 2019. Cet événement sur le thème des inondations réunira des acteurs anglais et français issus de la zone du programme pour explorer les solutions potentielles aux problèmes d'inondation.

La lutte contre les inondations est un défi de taille dans la zone couverte par le programme France (Manche) Angleterre. Tout plan visant à y faire face doit tenir compte de l’impact du changement climatique sur le ruissellement des eaux de surface vers les systèmes fluviaux dans les zones urbaines et rurales et/ou systèmes côtiers et estuariens, en raison de l’élévation du niveau de la mer.

Pour la Région Hauts-de-France, cet évènement concerne les acteurs venant des départements de l’Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme.

Il se concentrera sur 3 thèmes :

  • Protection du littoral
  • Infrastructures bleues et vertes
  • Résilience face aux inondations

L’idée est que les participants commencent à créer des partenariats et des idées qui pourraient se transformer en projets percutants.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du programme ou auprès de Agi Musset (les inscriptions sont officiellement closes mais au regard de l’intérêt porté à la question, il est encore possible d’y participer).