Croix de fermeture

L’IA pour les services d’intérêt général : un appel à manifestation d’intérêt est lancé

La Région Hauts-de-France lance un appel à manifestation d’intérêt dans le domaine de l’Intelligence Artificielle pour les services d’intérêt général.

Cet AMI vous permet de bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour expérimenter l’IA au service de votre territoire.

L’intelligence artificielle s’affirme comme une technologie incontournable pour les collectivités territoriales. Chatbots, jumeaux numériques…  Les applications de l’IA au service des territoires et des citoyens sont nombreuses… et les technologies évoluent rapidement.

Pourquoi un AMI ?

Face à ces nouvelles opportunités, les élus peuvent avoir besoin d’accompagnement pour comprendre et maîtriser les usages de l’IA. Aussi la Région lance donc un appel à manifestation d’intérêt (AMI)  pour soutenir les expérimentations utilisant l’IA sur ses territoires.

Cet AMI est destiné aux collectivités territoriales, aux groupements, aux syndicats mixtes, aux associations d’intérêt public mais aussi aux établissements privés gérant une politique publique.

Il vise à fournir un appui aux porteurs de projets de deux manières :

  • un accompagnement au murissement via un cycle d’ateliers animés par des experts qui permettront d’aborder les choix technologiques à faire selon les besoins, les questions de cybersécurité ou encore de souveraineté.
  • le financement des expérimentations via les 5 Millions d’euros de FEDER.  

Webinaire

Un webinaire pour tout comprendre est organisé le 30 janvier 2025 à 14h.

Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

Selon quelles modalités ?

Consultez la fiche relative à l'AMI et le cahier de charges sur la page dédiée.