Du 5 au 8 juillet 2025, les routes des Hauts-de-France vibreront au rythme du Tour de France. Un événement sportif majeur, qui mettra en lumière les attraits de la région et parmi ceux-ci, de nombreux projets financés par l’Union européenne et la Région Hauts-de-France, au service d’un territoire plus durable, plus attractif et plus solidaire.
Pendant quatre jours, le peloton traversera des villes, des villages et des paysages transformés grâce à des investissements concrets, portés par les collectivités et soutenus par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).
Au total, ces projets représentent des dizaines de millions d’euros investis, avec un soutien déterminant du FEDER (Fonds Européen de Développement Régional), pour accompagner la transition écologique, améliorer le cadre de vie, dynamiser l’économie locale et renforcer l’attractivité touristique.
Le passage du Tour de France 2025 dans les Hauts-de-France est l’occasion unique de valoriser cette dynamique : ici, l’Europe s’engage chaque jour aux côtés des habitants pour construire les territoires de demain.