L'Europe s'engage en Hauts-de-France



Accueil > Actualités

A vos candidatures

La Région Hauts-de-France a un rôle majeur en matière de programmes européens. La collectivité gère en effet le plus grand nombre de programmes européens faisant d’elle la plus importante autorité de gestion d’Europe. Dans le cadre de la gestion de son Programme Opérationnel (PO) Picardie 2014-2020, elle recrute son/sa chargé(e) de mission qui contribuera à la bonne mise en œuvre et participera au pilotage de ce PO.

Le poste à pourvoir est rattaché à la Direction Europe de la Région Hauts-de-France qui comprend cinq services, dont le service pilotage des programmes régionaux Picardie. Il a pour mission de piloter et d’animer le PO régional FEDER/FSE/IEJ Picardie et le PDR Picardie (FEADER), d’instruire les dossiers FSE/IEJ, de conseiller et d’appuyer les services dans l’instruction du FEDER et du FEADER, d’instruire les dossiers FEDER dont la Région est maître d’ouvrage ainsi que les dossiers d’assistance technique, d’assurer une coordination générale par fonds et un suivi stratégique des programmes y compris du dégagement d’office, du cadre de performance et de la piste d’audit, de préparer les instances décisionnelles des programmes.

Par ailleurs, ce service est structuré en deux secteurs :
– le secteur « gestion des opérations FSE/IEJ »,
– le secteur « coordination et appui aux services instructeurs FESI ».

Sous l’autorité du chef de service, le titulaire du poste est amené à conduire les missions déléguées (programmes, dispositifs, études…) en lien avec sa thématique d’intervention et apporter une aide constante à la prise de décision.

Activités du métier :

Contribution à la bonne mise en œuvre et participer au pilotage du PO Picardie 2014-2020

Dans le cadre de cette mission principale, le ou la titulaire du poste est le ou la référent(e) pour les services instructeurs pour le montage, l’instruction et le suivi des dossiers FEDER ainsi que sur le contrôle des marchés publics et les aides d’état. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec l’animatrice de l’application synergie (le portail de saisie de demande d’aide européenne). Le ou la titulaire du poste sera également amené à maitriser, suivre et assurer la veille règlementaire sur le FEDER. Il ou elle participera à l’élaboration et l’amélioration des procédures du PO, au suivi centralisé des données du PO et à la collecte des informations nécessaires au système d’évaluation et du suivi.

Représentation de l’Autorité de Gestion FEDER aux différents comités et groupes de travail

Le ou la titulaire du poste aura pour mission de participer aux instances de programmation et aux comités de suivi dédiés au FEDER. Il ou elle participera également aux réunions techniques et groupes de travail dédiés à la veille réglementaire et au partage d’information au niveau régional et national.

Préparation des modifications du PO 2014/2020 en lien avec REACT EU

Participation aux travaux de la clôture du Programme

Contribution à la préparation du futur PO Hauts de France 2021/2027

 

Profil demandé : De formation supérieure (Bac + 3 à bac +5), Bonne maitrise de l’anglais, Très bonne connaissance des problématiques européennes dans les collectivités territoriales, Capacité d’adaptation, Capacité d’organisation personnelle, Capacité rédactionnelle, Capacité d’écoute, Capacité de négociation, Capacité de travailler en équipe, Capacité de synthèse, Sens du contact, Sens du dialogue, Sens du service public, Autonomie et Réactivité.

Modalités :

Date limite de candidature : 15 octobre 2020

Poste à temps plein (sur base de 35 heures hebdomadaire), basé à Amiens

Pour plus d’informations :

Retrouvez plus d’informations sur le poste en suivant ce lien.

Contactez Patricia POLLET, Gestionnaire Recrutement (Téléphone : 03 74 27 45 28).